Sélectionner une page

Suspensions pneumatiques supplémentaires Mitsubishi L200

Suspensions pneumatiques supplémentaires: la solution souple.

Les suspensions pneumatiques supportent les ressorts standards surchargés et apportent plus de confort et de sécurité au châssis.

Les camping-cars et de nombreux véhicules utilitaires doivent faire face à plusieurs inconvénients dus à leur construction: charge permanente avec des répartitions de charge variables, superstructures et équipement lourds. Les ressorts en acier standards atteignent rapidement leurs limites. Ils ont le grand désavantage de perdre de la tension lorsqu’ils sont sollicités et chargés en permanence et que le châssis ne peut plus répondre aux attentes. Un véhicule flambant neuf fonctionne encore très bien, mais quelques mois plus tard il arrive que les suspensions à lamelles, à ressorts à hélice ou à barre de torsion vieillissent prématurément et réduisent ainsi le confort et la sécurité de conduite. La fatigue de l’acier-ressort a aussi pour conséquence que le véhicule s’affaisse au niveau de l’essieu arrière et que l’effet ressort de la suspension disparaît. Une suspension pneumatique supplémentaire peut y remédier. Les suspensions pneumatiques souples surélèvent l’arrière du véhicule, offrant ainsi plus de confort de suspension et de conduite.

Remettez votre camping-car en état de rouler.

Les suspensions pneumatiques supplémentaires, comme le nom l’indique, sont montées en plus des suspensions à ressorts standards sur l’essieu arrière. Ce sont les plus souples de toutes les suspensions supplémentaires et elles offrent de nombreux avantages par rapport aux ressorts en acier: contrairement aux ressorts mécaniques, les éléments de ressort d’une suspension pneumatique, appelés soufflets, peuvent être adaptés en continu en hauteur et en charge à l’aide d’air comprimé. De lourdes charges peuvent être compensées par une contrepression adaptée. La pression de l’air se contrôle facilement depuis la cabine de conduite grâce à la commande de série confortable et au puissant compresseur. Il est ainsi possible de surélever en permanence ou sporadiquement l’arrière de camping-cars lourds lorsque vous souhaitez par exemple rouler sur des pontons de ferrys ou sur des routes en mauvais état et éviter d’endommager l’arrière ou les jupes du véhicule.

Aide pratique: adaptable et extrêmement flexible.

Les soufflets d’une suspension pneumatique supplémentaire sont en général montés entre le ressort d’origine et le châssis du véhicule sur l’essieu arrière. Ainsi, la suspension pneumatique peut aider les suspensions à lamelles en série lors du travail et transmettre les forces avec ménagement au châssis du véhicule. À l’aide de nos gabarits de montage précis, il est possible de monter avec précision et efficacité la suspension pneumatique. Selon le modèle de véhicule, les éléments-ressorts suivants seront installés: soufflet double, soufflet conique ou soufflet roulant. La possibilité d’adaptation flexible de la pression de l’air à l’intérieur des soufflets permet de surélevé durablement l’arrière de véhicules chargés tels que camping-cars, véhicules de transport ou utilitaires. Les camping-cars avec un long pont arrière en particulier ont des problèmes avec les suspensions à ressorts fatiguées et surchargées. Avec une suspension pneumatique supplémentaire, vous remettez votre véhicule à niveau et profitez d’un meilleur comportement de conduite de votre camping-car ou de votre véhicule de transport.
La manipulation du système est très simple: une simple pression du bouton permet de remplir les soufflets de l’essieu arrière de manière synchrone. L’arrière du véhicule est soulevé sans torsion du châssis. Si le camping-car penche d’un côté après avoir terminé l’opération de remplissage des soufflets, le côté plus haut peut être abaissé sur une simple pression du bouton. Ainsi, une manipulation d’une seule main est toujours possible.

Un véritable accroche-regard du point de vue technique et esthétique: commande tactile en option pour les systèmes de suspensions pneumatiques.

Tandis que l’intérieur des automobiles modernes, des véhicules de transport et surtout des camping-cars gagnent en esthétique, les éléments de commande montés ultérieurement font souvent l’effet de corps étrangers. Certes, les interrupteurs et les soupapes saillants remplissent leur rôle, mais ils sont passés de mode. C’est pourquoi nous offrons en exclusivité pour le modèle Fiat Ducato à partir de l’année de construction 2006, un élément de commande retravaillé d’un point de vue esthétique et technique. Les interrupteurs saillants sont remplacés par une pellicule tactile dont les points de contact sont encore plus confortables et efficaces. Grâce à son aspect moderne et à l’intégration exacte dans le tableau de bord, la commande tactile se fond encore mieux dans l’image globale des camping-cars et de véhicules de transport haut de gamme. Nous vous offrons ainsi une commande confortable et moderne de votre système de suspensions pneumatiques supplémentaires. La nouvelle commande est disponible en option pour le modèle Fiat Ducato et ses consœurs de Citroën et de Peugeot. Il est également possible de l’installer ultérieurement sur tous les systèmes Goldschmitt existants.

Des solutions innovantes pour essieux avant surchargés.

Le poids énorme sur l’essieu avant des camping-cars cause beaucoup de soucis aux modèles haut de gamme. Les véhicules tout équipés ou les véhicules à alcôves ont souvent les mêmes problèmes dus à leur construction. Pare-brise lourds, lits sur cabine et jupes basses font ployer les véhicules et diminuer rapidement la garde au sol. Au final, le confort de conduite, la tenue de route et la sécurité des suspensions standards surchargées en pâtissent. Nos suspensions pneumatiques supplémentaires innovantes apportent un soutien tout particulier pour les modèles Iveco Daily et MAN TGL.

Suspension pneumatique supplémentaire pour l’essieu avant du modèle Iveco Daily

La suspension pneumatique supplémentaire révolutionnaire pour l’essieu avant du modèle Iveco Daily est très prisée par les conducteurs Iveco. De puissants soufflets soulèvent l’avant de véhicules surchargés et assurent le meilleur confort et la meilleure sécurité possible. Le garant pour cette tenue de route nettement améliorée n’est pas seulement la suspension pneumatique, c’est aussi l’élargissement de la voie associée au montage. Pour les modèles Iveco Daily 60, 65 et 70C, l’élargissement de voie est de 74 mm, pour le modèle 50C de 116 mm, ce qui se traduit par une meilleure tenue de route et une moindre sensibilité au vent latéral. La suspension pneumatique peut être montée ultérieurement et sans problème avec ou sans cabine surélevée. Avec le compresseur et la commande fournis en série, vous pouvez contrôler confortablement la pression des soufflets et l’adapter à tout moment. Les manomètres lumineux sont disponibles en option.

Optimisation de l’essieu avant du modèle MAN TGL

Lorsqu’un client recherche un véhicule de base moderne dans la classe des 7,5 tonnes, le MAN est le modèle idéal. L’ancien «Camion de l’année» avec ces caractéristiques de conduite excellentes et son fonctionnement économique est la base idéale pour un camping-car de luxe. Mais on peut encore faire mieux, c’est pourquoi nos techniciens ont développé une suspension pneumatique supplémentaire pour l’essieu avant du MAN TGL. Avec ce système innovant, l’essieu avant peut être adapté au poids actuel du véhicule, à l’état des routes ou à l’expérience de conduite du conducteur. Les soufflets sont alimentés par de l’air comprimé du système à bord et sont commandés à partir de la cabine de conduite. Après le grand succès de la suspension pneumatique pour l’essieu avant Iveco, la version MAN vient compléter la gamme de produits pour les châssis de camping-cars haut de gamme entre cinq et huit tonnes.

Disponible pour les modèles de véhicules suivants:

  • Mitsubishi L200 dès 2001 (Essieu arrière)

ADRESSE

Goldschmitt Schweiz GmbH
Bern-Zürichstrasse 49b
CH-4900 Langenthal

+41 62 923 45 12

GOLDSCHMITT Schweiz GmbH

Est le principal importateur de Goldschmitt techmobil AG à Höpfingen (D). Elle est responsable de la distribution des produits Goldschmitt en Suisse.

HORAIRES D’OUVERTURE

Du mardi au vendredi
De 8h00 à 12h00
De 13h30 à 18h00
Samedi
De 9h00 à 16h00