Suspensions pneumatiques intégrales Fiat Ducato / Citroën / Peugeot

Suspensions pneumatiques intégrales: découvrir la conduite confort.
Les suspensions pneumatiques remplacent les ressorts à lamelles en acier conventionnelles et procurent un excellent confort de conduite.


Découvrez une toute nouvelle expérience de conduite.
AirDriveControl®, la commande parfaite pour les suspensions pneumatiques.

Pleine puissance avec quatre canaux.
Manipulation simple avec de nouvelles fonctions.
De nouveaux jalons en matière de qualité et de sécurité.

Découvrez l’étendue des services de la commande AirDriveControl® et profitez des fonctions conçues sur mesure pour vous.

Niveau de conduite
(Système bicanal / quadricanal)Niveau de conduite
(Système bicanal / quadricanal)Ce mode sert à la conduite normale. Les capteurs de hauteur assurent le même niveau de conduite pour chaque charge.

Auto-Level
(Système quadricanal)Auto-Level
(Système quadricanal)Avec l’aide d’une balance électronique, votre véhicule peut être mis à niveau à l’horizontale automatiquement.

Baisser l’arrière du véhicule
(Système bicanal / quadricanal)Baisser l’arrière du véhicule
(Système bicanal / quadricanal)Les suspensions pneumatiques arrière sont désaérées et l’arrière du véhicule s’abaisse. Le chargement du garage arrière est ainsi nettement facilité.

Niveau surélevé
(Système bicanal / quadricanal)Niveau surélevé
(Système bicanal / quadricanal)Vous pouvez ainsi passer sur des rampes de chargement ou sur de mauvaises chaussées sans endommager le châssis ou les jupes latérales.

Mode Service
(Système bicanal / quadricanal)Mode Service
(Système bicanal / quadricanal)Si vous souhaitez empêcher un réglage automatique des suspensions pneumatiques, vous pouvez ainsi désactiver votre système.

Abaisser latéralement
(Système quadricanal)Abaisser latéralement
(Système quadricanal)Avec cette fonction, le véhicule est mis dans une position inclinée pour vous permettre par exemple de vider un réservoir.

Niveau abaissé
(Système bicanal / quadricanal)Niveau abaissé
(Système bicanal / quadricanal)Avec cette fonction, il est possible de rouler au pas dans des garages souterrains ou de charger confortablement le véhicule à l’arrêt.

Réglages / Diagnostic
(Système bicanal / quadricanal)Réglages / Diagnostic
(Système bicanal / quadricanal)Dans ce domaine, l’enregistreur peut être lu et il est possible d’effectuer plusieurs configurations de la commande.

Fonction de pesage
(Système bicanal / quadricanal)Fonction de pesage
(Système bicanal / quadricanal)La commande AirDriveControl® permet de déterminer et d’afficher la pression actuelle à l’intérieur des soufflets de votre véhicule*.

Mode Sport
(Système quadricanal)Mode Sport
(Système quadricanal)Le véhicule peut être abaissé manuellement ou selon la vitesse tout en roulant en faveur de l’aérodynamique.

Mode de fonctionnement manuel
(Système bicanal / quadricanal)Mode de fonctionnement manuel
(Système bicanal / quadricanal)La suspension pneumatique peut être commandée manuellement. Il est possible d’enregistrer les positions commandées manuellement pour les utiliser ultérieurement.

Mode jour / nuit
(Système bicanal / quadricanal)Mode jour / nuit
(Système bicanal / quadricanal)Avec cette fonction, il est possible de modifier le contraste de l’écran de de l’adapter aux conditions extérieures (jour / nuit).


Disponible pour les modèles de véhicules suivants:
- Citroën Jumper dès 2006 (essieu avant / essieu arrière)
- Fiat Ducato dès 2006 (essieu avant / essieu arrière)
- Peugeot Boxer dès 2006 (essieu avant / essieu arrière)
Confort de l’essieu arrière ou châssis complet?
Système bicanal

Système quadricanal

Compatible avec le programme de stabilité électronique
Le programme de stabilité électronique (ESP) décrit un équipement à commande électronique d’assistance de conduite pour véhicules qui, par un freinage ciblé des différentes roues, permet d’améliorer la tenue de route et donc d’éviter le risque de dérapage. Depuis 2011, le système d’assistance électronique utile doit obligatoirement être installé sur tous les nouveaux modèles de véhicules automobiles et de véhicules utilitaires. Comme la sécurité de nos clients est au premier plan, nous sommes particulièrement fiers que tous nos systèmes de suspensions pneumatiques, qu’il s’agisse de suspensions pneumatiques supplémentaires ou intégrales, soient compatibles ESP et puissent fonctionner avec le système de stabilité électronique activé.

Protégé contre les perturbations d’origines électromagnétiques

Davantage de charge utile grâce à la suspension pneumatique
