Sélectionner une page

RouteComfort Fiat Ducato / Citroën / Peugeot

RouteComfort: arrivez plus détendu à destination.

 

Les jambes de suspension Comfort pour les fourgons et les camping-cars légers apprennent les bonnes manières au Fiat Ducato.

 

Pour la plupart des conducteurs de camping-cars, le trajet est le premier objectif du voyage: des pauses quand le cœur vous en dit et un détour par la campagne au gré de vos envies. Cependant, les conducteurs doivent bien souvent s’arrêter, car le châssis du fidèle Fiat Ducato annonce les moindres inégalités de la route. Ce sont ces moments qui rappellent l’origine et la robustesse du véhicule utilitaire. Il est clair que les fabricants de superstructures de toutes les marques de camping-cars apprécient à l’unisson le Fiat Ducato comme base de départ. Les qualités de la référence classique sont incontestées. Cependant, lorsque le fourgon se transforme en camping-car, il faut aussi tenir compte du confort. Et sur ce point précis, le châssis d’origine ne semble pas faire figure de référence en la matière.

Développé pour le Fiat Ducato à partir du modèle 2006, le système d’essieu avant RouteComfort a donc été spécialement conçu pour les véhicules plus légers tels que les fourgons ou les camping-cars semi-intégrés. Composé d’un ensemble ressort/amortisseur optimisé, le système RouteComfort est disponible en deux versions, pour les châssis Light, Maxi et Heavy du Fiat Ducato à partir du modèle 2006. Les versions à jambes de suspension, qui se distinguent par les différents réglages des amortisseurs, sont utilisées individuellement suivant la charge réelle sur l’essieu avant. L’amélioration est clairement perceptible. Contrairement à la suspension d’origine, plutôt «rigide», qui a tendance à gêner par ses vibrations, ses secousses ou mêmes ses cafouillages, la jambe de suspension RouteComfort gâte avec sa souplesse de suspension. Les chocs rudes sont amortis en souplesse là où le réglage de la pression assure une souplesse agréable. Il en résulte une tenue de conduite calme et confortable, même sur des routes accidentées ou en mauvais état. En optimisant l’essieu arrière au moyen de ressorts de suspension supplémentaires ou de suspensions pneumatiques supplémentaires, vous obtiendrez un confort de conduite inégalé avec votre camping-car.

Disponible pour les modèles de véhicules suivants:

 

  • Citroën Jumper dès 2006
  • Fiat Ducato dès 2006
  • Peugeot Boxer dès 2006

 

Nos jambes de suspension RouteComfort conviennent aussi pour les véhicules équipés d’un châssis bas AL-KO (essieu individuel ou tandem).
En combinaison avec le système RouteComfort, nous vous conseillons une optimisation de l’essieu arrière au moyen de ressorts de suspension supplémentaires ou de suspensions pneumatiques supplémentaires. Les jambes de suspension RouteComfort font partie intégrante de nos kits CamperPLUS+.

Pour des véhicules avec une charge importante sur l’essieu avant, nos ressorts de suspension renforcés de rechange assurent une surélévation de l’avant du véhicule et un meilleur fonctionnement de la suspension.

N’hésitez pas. Il suffit de nous consulter.

Nos collaborateurs sont là pour répondre à vos questions et pour vous conseiller.

ADRESSE

Goldschmitt Schweiz GmbH
Bern-Zürichstrasse 49b
CH-4900 Langenthal

+41 62 923 45 12

GOLDSCHMITT Schweiz GmbH

Est le principal importateur de Goldschmitt techmobil AG à Höpfingen (D). Elle est responsable de la distribution des produits Goldschmitt en Suisse.

HORAIRES D’OUVERTURE

Du mardi au vendredi
De 8h00 à 12h00
De 13h30 à 18h00
Samedi
De 9h00 à 16h00