Sélectionner une page

Ressorts de suspension Mercedes Sprinter / VW Crafter

Des ressorts de suspensions renforcés pour une partie avant stable

Rehaussez l’avant de votre camping-car et augmentez le confort de la suspension de votre essieu avant.

Les constructeurs de véhicules de transport comme Fiat, Iveco et autres ne conçoivent pas leurs châssis de manière à ce qu’ils soient transformés plus tard en camping-car ou en véhicule utilitaire. Le châssis est conçu de manière simple et utile. Lorsque des véhicules de transport de marques telles que Ducato, Transit et Daily et autres sont anoblis au rang de camping-car, les châssis avec des superstructures lourdes atteignent souvent leurs limites. Les véhicules équipés de vitrages panoramiques ou d’alcôves sollicitent extrêmement les ressorts de suspension de l’essieu avant. Résultat: ceux-ci s’usent rapidement et doivent être remplacés souvent. Dans cet état, la suspension provoque de fortes secousses qui se répercutent sur les occupants et l’intérieur. La dégradation du confort de conduite est souvent liée à une fatigue du matériel des ressorts de suspension d’origine. Les châssis atteignent souvent leurs limites lorsqu’ils sont équipés de superstructures lourdes (dans le vrai sens du terme). Les véhicules dont la charge de l’essieu avant est élevée sollicitent tellement les ressorts de suspension que ceux-ci se fatiguent rapidement et ne sont plus en état de remplir leur mission. Le véhicule s’enfonce littéralement, des chocs violents se répercutent sur les occupants et l’intérieur. La dégradation du confort de conduite va souvent de pair avec la détérioration du fonctionnement des suspensions d’origine.
Comme les ressorts de suspension d’origine de nombreux camping-cars de série ne peuvent pas porter des charges lourdes en permanence, nous vous conseillons de remplacer ceux-ci par nos ressorts de suspension renforcés. Ainsi, l’essieu avant de votre véhicule peut être surélevé de quelques centimètres. En optimisant la course du ressort, on améliore nettement le comportement de conduite et le confort. Les nids-de-poule et les inégalités de la chaussée sont compensés de manière optimale et les meubles et les aménagements sont ménagés. De nombreux camping-cars et véhicules utilitaires se déplacent avec un poids aux limites de l’admissible. Pour de nombreux véhicules, le montage d’un système de ressorts renforcés peut permettre d’augmenter la charge utile. Les conditions préalables sont une expertise de la charge majorée qui doit correspondre au modèle de véhicule correspondant ainsi qu’une combinaison de capacité de charge jante/pneu.

Des solutions innovantes pour les modèles Mercedes Sprinter et VW Crafter

Les camping-cars et les véhicules utilitaires ne se différencient pas uniquement par leur aspect extérieur. Tandis que l’essieu avant de la plupart des véhicules est équipé de ressorts de suspension, Mercedes utilise pour la série Sprinter NCV3 des suspensions à lamelles disposées latéralement. Par le passé, un renforcement ultérieur était encore possible, mais ne donnait que rarement l’effet escompté. C’est pourquoi nous vous offrons pour le Sprinter et les modèles similaires VW Crafter, une solution innovante: un ressort de suspension supplémentaire au-dessus de la suspension d’origine soutient la lamelle de suspension latérale et soulève l’avant de votre camping-car de plusieurs centimètres. Le ressort de suspension supplémentaire augmente fortement le confort de conduite, il réduit l’inclinaison dans les virages et influence de manière positive le comportement de conduite.
Finalement, le montage du ressort supplémentaire permet de majorer la charge de l’essieu avant du Mercedes Sprinter et du VW Crafter. Vous obtenez ainsi un avantage notable en termes de charge majorée et de sécurité de conduite. Aux fans de véhicules qui souhaitent tirer le maximum de leur Sprinter ou Crafter, nous conseillons nos kits complets pratiques «SprinterPLUS+». Il contiennent, selon le modèle du véhicule, des ressorts pour l’essieu avant, des suspensions pneumatiques pour l’essieu arrière, des élargisseurs de voie et des jantes en alu.

Disponible pour les modèles de véhicules suivants:

  • Mercedes Sprinter de 2006 à 2018
  • VW Crafter de 2006 à 2016

Nos ressorts de suspension renforcés conviennent aussi pour les véhicules équipés d’un châssis bas AL-KO (essieu individuel ou tandem).

Les ressorts pour le modèle Mercedes Sprinter (2006 à 2018) et VW Crafter (2006 à 2016) seront montés en plus sur les suspensions à lamelles de série de l’essieu avant.

ADRESSE

Goldschmitt Schweiz GmbH
Bern-Zürichstrasse 49b
CH-4900 Langenthal

+41 62 923 45 12

GOLDSCHMITT Schweiz GmbH

Est le principal importateur de Goldschmitt techmobil AG à Höpfingen (D). Elle est responsable de la distribution des produits Goldschmitt en Suisse.

HORAIRES D’OUVERTURE

Du mardi au vendredi
De 8h00 à 12h00
De 13h30 à 18h00
Samedi
De 9h00 à 16h00