Sélectionner une page

Charges majorées

Charges majorées, charge additionnelle maximale

Avec l’équipement Goldschmitt adaptable ultérieurement, vous pouvez augmenter le poids total maximum admissible de votre camping-car.

Les constructeurs de véhicules et les clients lorgnent sur la limite de 3,5 tonnes, car cette classe de poids offre divers avantages financiers. C’est le cas lorsqu’il s’agit de trajets sur des tronçons d’autoroute à péage ou des ferrys. En outre, ces véhicules sont soumis aux règles de la circulation des automobiles avec les permis de conduire correspondants. Toutefois, vous ne devez pas sous-estimer le poids de votre véhicule, et bien le garder à l’esprit. Les camping-cars sont très vite sujets au dépassement du poids total admissible. Toute personne qui conduit un véhicule en surpoids et est contrôlée par la police s’expose à des sanctions légales très strictes. Ce ne sont pas seulement les amendes qui sont chères. Le dépassement du poids total admissible est considéré par les assurances come une négligence grave. Peu importe qu’il s’agisse d’un véhicule industriel ou de loisirs: Le mieux est de ne pas en arriver là. Avec une charge majorée, autrement dit une augmentation du poids total admissible, vous pouvez conduire de nouveau en toute sécurité.
La problématique du poids
Le constructeur a déterminé un poids total admissible pour chacun de ses véhicules qui est inscrit sur le permis de circulation. Ce poids décrit le poids total maxi admissible du véhicule, y compris la charge supplémentaire et les occupants. Si l’on soustrait le poids à vide du véhicule du poids total admissible, on obtient la charge supplémentaire maximale que vous pouvez transporter dans votre véhicule. Ce poids est appelé charge utile et ne doit en aucun cas être dépassé. Voilà pour la théorie. Mais la pratique est souvent différente. Les supports arrière, marquises, provisions d’eau et autres équipements importants réduisent rapidement à néant les réserves de poids calculées au plus juste. De nos jours, les constructeurs de camping-cars indiquent presque toujours le poids à vide prêt à voyager selon la norme DIN EN 1646-2. Cependant. la tolérance de cinq pourcent crée de grandes différences.
Balance pour la charge majorée
Pour vous assurer que votre camping-car se situe dans les limites légales, nous vous recommandons de le faire peser régulièrement, complétement chargé et avec tous ses occupants. Nous vous offrons ce service chez Goldschmitt à Langenthal. Les centres de récupération des déchets offrent aussi ce service moyennant une faible rémunération. Il est important que chacun des essieux soit pesé individuellement (essieu avant – essieu arrière).
Avec une charge majorée, vous circulez en sécurité
Dans nos centres de montage, nous constatons que quotidiennement que bon nombre de clients restent bouche bée devant le résultat de l’analyse du poids réel du véhicule. Si le poids réel du véhicule dépasse la limite admissible, vous pouvez soit vider la réserve d’eau fraîche, réduire le poids de vos bagages et/ou des accessoires de camping ou bien augmenter le poids total admissible ou la charge par essieu de votre camping-car par une charge majorée.
Une charge majorée peut, suivant le modèle du véhicule, être obtenue par une suspension renforcée ou supplémentaire en combinaison avec une capacité de charge par un support jante/pneu. Si vous envisagez une augmentation de la charge utile de votre camping-car, vous pouvez nous contacter. Notre longue expérience nous permet de vous offrir un conseil qualifié et une solution optimale adaptée à vos besoins.

Voici comment augmenter le poids total admissible de votre camping-car.

1. Disponibilité

Nous vérifions pour vous si votre modèle de véhicule dispose d’une expertise pour une charge majorée et s’il est possible d’augmenter le poids par essieu ou le poids total admissible. Pour vous donner des informations précises, nous avons besoin d’une copie du permis de circulation de votre véhicule. Contactez-nous tout simplement. Nous vous conseillons volontiers et vérifions pour vous s’il est possible d’augmenter la charge utile.

2. Renfort des ressorts de la suspension

Pour la plupart des charges majorées, il faut modifier le châssis. Le montage d’éléments supplémentaires ou d’éléments de ressorts renforcés peut augmenter le poids total admissible. Selon le modèle de véhicule, nous disposons de suspensions à lamelles, à ressorts, pneumatiques supplémentaires ou pneumatiques intégrales.

3. Combinaison jante/pneu

Pour une charge majorée, certains véhicules nécessitent plus qu’une simple modification de la suspension et du châssis. Si la combinaison jante/pneu est trop faible, il faut souvent monter des jantes spéciales et des pneus correspondants. Nos jantes en alu ont une capacité de charge élevée et conviennent parfaitement pour une charge majorée.

4. Contrôle technique et enregistrement

Les modifications techniques du châssis doivent être contrôlées par l’office des véhicules cantonal. Après le montage, le contrôleur passe en revue l’expertise des éléments ou de la charge majorée et transmet l’expertise à l’office des véhicules concerné pour l’enregistrement des nouveaux poids sur le permis de circulation.

Aperçu des charges majorées possibles selon les modèles de véhicules.

Auflastung:

Gerne Beraten wir Sie für eine optimale Auflastung, vereinbaren Sie mit uns einen Termin telefonisch oder über das Auflastungsformular.

ADRESSE

Goldschmitt Schweiz GmbH
Bern-Zürichstrasse 49b
CH-4900 Langenthal

+41 62 923 45 12

GOLDSCHMITT Schweiz GmbH

Est le principal importateur de Goldschmitt techmobil AG à Höpfingen (D). Elle est responsable de la distribution des produits Goldschmitt en Suisse.

HORAIRES D’OUVERTURE

Du mardi au vendredi
De 8h00 à 12h00
De 13h30 à 18h00
Samedi
De 9h00 à 16h00